Le siège du PSD Njariñ de l’ancien Ministre de l’Intérieur et non moins ancien candidat à la présidentielle d’avril 2024 est le point de convergence de certains acteurs politiques et pas des moindres.

En effet, depuis l’annonce de la création de son parti, Aly Ngouille Ndiaye et ses soutiens reçoivent des responsables de premier plan et des émissaires et responsables de formations politiques. Selon nos indiscrétions, hier tard dans la soirée, le maire de Linguère a reçu une importante délégation de l’APR comprenant entre autres le président sortant de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, les anciens ministres d’État Mahmouth Saleh, Mbaye Ndiaye le ministre Abdoulaye Seydou Sow pour ne citer que ceux-là.

On devine aisément que les émissaires du Président Macky SALL étaient venus convaincre l’ancien ministre de rallier leur coalition pour les élections législatives.

À noter que d’autres responsables sont également annoncés pour rencontrer le ministre Aly Ngouille, c’est le cas de Amadou Ba, et Khalipha SALL de même que les libéraux partisans de Karim WADE; d’autres sources évoquent même les tenants actuels du pouvoir.

C’est dire que le maire de Linguère est démarché de tout bord du fait de son aura à l’échelle nationale, mais également de ses résultats au niveau du département de Linguère, où il a toujours gagné les élections à l’exception de la dernière présidentielle.

À l’analyse des résultats des dernières élections, il s’était classé dans plusieurs départements derrière la coalition Diomaye et celle du candidat de BBY.

On comprend aisément que son soutien d’un côté comme de l’autre facilitera la victoire à la liste qu’il aura choisie. Les prochains jours nous édifieront.