Depuis le 2 septembre 2024, l’ARTP a commencé une super formation dans une école du quartier voisin de Ouakam avec des élèves de 6 écoles élémentaires.
Et devinez quoi ? Le 5 septembre, ça continue à Mbao avec 13 autres écoles.
Ensuite, ça va se dérouler dans plein d’autres endroits à travers le Sénégal !
C’est l’occasion pour ces jeunes, âgés de 7 à 15 ans, d’apprendre des choses géniales tout en s’amusant.
Pendant ces vacances citoyennes ou, si vous préférez, vacances technologiques, organisées cette année par l’ARTP, s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, les enfants vont découvrir comment fonctionne le codage et même créer des petits robots.
Ils vont aussi apprendre à programmer des jeux, à faire marcher des voitures autonomes et à fabriquer des objets avec des imprimantes 3D.
Trop génial, non ?
Ces bouts de bois de Dieu auront aussi la chance de créer leur propre site internet. C’est comme s’ils devenez, en un laps de temps, de vrais créateurs du monde numérique !
Cette formation se déroule dans plusieurs régions du Sénégal : Dakar, Thiès, Tambacounda et Matam.
Au total, ils sont 500 enfants à y participer. Des coachs sympas sont là pour les guider et les aider à réussir.
Et ce n’est pas tout ! Ils vont recevoir un super sac cadeau avec des stylos, un carnet et plein d’autres gadgets à l’effigie de l’ARTP. Trop cool !
Alors, qu’ils se préparent à apprendre, imaginer et innover pendant ces vacances incroyables avec l’ARTP !
La clôture de cette belle initiative aura lieu à Dakar, le 28 septembre 2024, en présence du Directeur général de l’ARTP, M. Dahirou Thiam.
BKD…