« Un rêve est devenu réalité. Très heureux et fier de faire partie du club de mes rêves, le Real Madrid. Il est impossible de décrire la joie et l’émotion qui me gagnent en ce moment. Je suis impatient de vous rencontrer, Madridistes, et merci pour votre soutien. Hala Madrid ! », c’est la réaction à chaud de Kylian Mbappé, ce lundi 03 juin 2024, juste après l’officialisation de son transfert avec le Real Madrid.
Cette déclaration reprise par le journal sportif L’équipe en dit long sur la belle histoire de Kylian avec le plus grand club de football au monde.
Une nouvelle page s’ouvre dans la riche carrière du capitaine de l’équipe nationale A de la France après 7 belles années passées au PSG.
Mbappé, 25 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec la direction de la Maison-Blanche espagnole.
Au Real, le natif de Bondy (France) va arborer la tunique N*9.
Concernant les retombées économiques et médiatiques, nos confrères de L’équipe sont catégoriques : « Avec l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid, le club, tout comme les médias espagnols, s’attendent à des gains énormes », prédisent-t-ils.
6 fois champion de France avec le PSG, vainqueur de la coupe nationale à 4 reprises, 2 coupes de la ligue accrochées à son tableau de chasse, 3 trophées des champions, toujours avec le même club parisien, le joueur qui a perdu une finale de Ligue européenne des champions (en 2020 contre le Bayern Munich) va voir maintenant plus grand avec un club de football XXL qui, à l’heure actuelle, expose jalousement dans son musée 15 trophées de C1.
Juste rappeler que Kylian Mbappé qui a terminé à la 3ᵉ place sur le podium lors du dernier concours du Ballon d’Or (2023), est le 24ᵉ joueur français à avoir signé au Real Madrid.
« Le 1ᵉʳ fut Pedro Parages de 1902 à 1909 et le dernier en date est Aurélien Tchouaméni, depuis 2022 », rajoute L’équipe.
La présentation de Kylian Mbappé aux supporters du Real Madrid et aux médias espagnols devrait se faire après l’Euro 2024. La cérémonie aura lieu au stade Santiago-Bernabeu vers la mi-juillet en principe.
BKD
(Boubacar Kambel DIENG)