APS – Le Conseil constitutionnel déclare avoir reçu et enregistré la déclaration de patrimoine du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, laquelle a été publiée dans le journal officiel le 25 juillet dernier, a appris l’APS de source officielle, lundi.

Il est donné acte à Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, président de la République du Sénégal nouvellement élu, du dépôt de sa déclaration écrite de patrimoine au Conseil constitutionnel, indique le journal officiel consulté par l’APS.

“Je déclare sur l’honneur que les informations fournies dans la présente déclaration de patrimoine sont exactes et reflètent la situation réelle de mon patrimoine”, assure le Chef de l’État dans des propos rapportés par le journal officiel.

Hormis le bulletin de salaire du mois de juin 2024 et le régime matrimonial (séparation de biens), la déclaration de patrimoine rendue publique par le Conseil constitutionnel est identique à celle publiée par le Président Bassirou Diomaye Faye à la veille de la dernière élection présidentielle, en termes de données et d’avoirs.