APS – Les services forestiers de la région de Tambacounda ont planté un million cent mille plants toutes espèces confondues, sur un objectif de 1 million 100 plants dans le cadre de la campagne de reboisement de l’année 2024, a révélé à l’APS l’inspecteur régional des eaux et forêts (IREF), lieutenant-colonel Dame Diop.

Concernant le programme de reboisement de 2024, les objectifs de production au niveau régional tournent autour de 1 million 100 plants toutes espèces confondues, a-t-il indiqué.

Ils sont issus des pépinières en régie, villageoises et privées, a-t-il précisé lors du lancement, dimanche, de la campagne de reboisement, à Kothiary (Goudiry).

Le reboisement sera mené sur 1 200 ha en plantation massive,150 km de plantation linéaire et 190 ha de plantation d’enrichissement.

Le lieutenant-colonel Dame Diop a appelé à l’implication des collectivités territoriales afin d’atteindre l’objectif visé, en amenant les populations à assurer le suivi et la protection des plantations.

« Il faut planter, mais aussi, il faut sécuriser et entretenir les plantations. Tout le monde s’accorde aujourd’hui à reconnaître qu’aucun pays ne peut se développer durablement, sans une bonne gestion des ressources naturelles », a-t-il estimé.